Enfant de la balle, Christophe Guybet est marqué très tôt par le théâtre, la vie en troupe et la création.
Il fréquente et explore plusieurs cours d’art dramatique : Cours Florent, Cours Simon, Yves Brainville ainsi qu’une école de mime polonaise et suit un stage de masque avec Philippe Gaulier. Il décroche son premier rôle à l’Opéra de Paris avec trois répliques en italien dans la Vera Storia de Luis Berio mise en scène par Luis Pasquale.

En troupe de théâtre : Il travaille aussi bien dans le théâtre public que privé. Il est engagé par Pierre Santini au TBM à Champigny dans « le Malade Imaginaire » de Molière et par George Wilson au Théâtre de l’Œuvre dans « Henri IV » de Pirandello. Il goûte aussi au théâtre de boulevard avec Marc Camoletti dans « Boeing Boeing » au théâtre Michel, puis « Court sucré ou long sans sucre » au Café de la Gare, « Le Jeu de la Vérité », « Cours toujours… », « Même pas vrai » sur les scènes parisiennes comme en tournée.

Seul sur Scène : Fasciné par Philippe Caubère, Bill Hicks et Robin Williams, il est encouragé par la comédienne Sylve Soulié devant qui il improvise une partie de son premier seul-en-scène en 1998 au théâtre de poche Graslin à Nantes. Fort de cette expérience, il écrit son premier spectacle « Pourquoi pas ce soir » mis en scène par Isabelle Legueurlier, produit par JPBigard Productions, qu’il joue de 2001 à 2010 au Point-Virgule, puis au Palais des Glaces et en tournée pour plus de 800 représentations. Il reçoit l’accueil du public et est primé dans de nombreux festivals. Le spectacle sera filmé pour la chaine Comédie et sortira en dvd. Viendront ensuite son second spectacle « Gentleman Show », joué de 2011 à 2014. En Août 2015, en collaboration avec Nicolas Vallée, Nikola Obermann et Isabelle Legueurlier, son dernier spectacle est né : « Lave-toi les dents et apprends ton texte ».

Au cinéma : Sa rencontre avec Didier Bourdon lui ouvre les portes du cinéma avec Les Inconnus dans « Le Pari », « Les rois Mages », « Bambou » et la suite « Les Trois Frères ». On voit également Christophe dans « Erreur de la banque en votre faveur » de Gérard Biton et Michel Munz avec Gérard Lanvin et Jean-Pierre Daroussin, « Poltergay » d’Eric Lavaine avec Clovis Cornillac et Julie Depardieu, « Paparazzi » d’Alain Berbérian, « Les Acteurs » de Bertrand Blier au côté de Gérard Depardieu et Jacques Villeret… « King Guillaume » de PEF aux côtés de Florence Foresti.

A la télévision, il joue dans « Famille décomposée » réalisé par Claude D’Anna (France 3) aux côtés de Julie Gayet et Bruno Salomone, dans « Profilage » (TF1), « Caméra Café » réalisé par Bruno Solo (M6), « H » (Canal +), « L’été des Lip » réalisé par Dominique Ladoge, et dans le dernier film des Inconnus « Les trois frères, Le retour ». Il participe également à « On ne demande qu’à en rire ».

Côté personnel : En marge de son parcours de comédien, Christophe teste et se passionne pour le jeûne  hydrique et l’hygiénisme, il prend régulièrement un temps pour marcher sur le chemin de St Jacques et se ressourcer.

CV Comédien / One man show / Voix off